Les Albums

« Sous les cendres, la lumière » Sortie prévue Février 2023

le sujet de fond de cet album est la suite plus positive des precedents albums sur les relations amoureuses. Il relate une forme de sortie du tunnel avec la lumière au bout.


REIM – PROJECT, fidèle à son concept initial, accueille des musiciens intéressés par le projet. Ils amènent un esprit de nouveauté qui bonifie les titres.

Ron Lepine : lead guitar. Nicolas Jung : Piano. Manuel Trabucco: Saxophone. Luna Ebenewood: Choeurs.


« Laisser une trace » Avril 2023

Nous avons décidé de rééditer notre premier album, car au fil de ces dernières années nous avons, grace aussi aux musiciens qui collaborent avec nous, affirmé notre identité musicale.

Le premier album restera special pour nous car il a été le debut de :

D’une belle aventure musicale, de rencontres magnifiques, de partages musicaux, d’amitiés sincères, le debut de la resilience , le debut de la fin de l’errance affective et familiale.

Pour toutes ces raisons, il aura toujours une place particulière

« Le bal des illusions » Novembre 2022

Les sujets traités tournent autour de la désillusion des relations amoureuses.

L’ambiance est plus « groupe » , folk rock avec la guitare prédominante


REIM – PROJECT accueille un nouveau guitariste soliste, ainsi que deux pianistes qui ont collaboré sur 10 titres, la guitare et les claviers sont des véritables valeurs ajoutées qui bonifient l’ambiance des titres.


« Un petit echo » Janvier 2022

Album aux sonorités plus modernes, il reste fidèle à l’univers mélancolique du groupe.

Les sujets traités tournent autour du coté plus compliqué des relations amoureuses.


Fidèle à son concept , le REIM – PROJECT accueille un autre guitariste qui a collaboré sur deux titres, sa guitare est un vrai plus sur ces titres.


« Mémoire Crashée » 2021

Cet album est une forme de suite du premier, il est fidèle à l’univers mélancolique du groupe.

Résolument plus musical, il traite des sujets qui  « parlent au plus grand nombre » de la vie et des cotés plus tristes des relations amoureuses.


Autour du noyaux de base, le REIM – PROJECT prend tout son sens avec l’apport d’un autre guitariste sur des titres Rock , d’une chanteuse pour un duo sur deux titres, ils amènent une autre coloration à la musicalité générale.


« Laisser une Trace » 2019

L’histoire de cet album, c’est aussi une rencontre. Celle que j’ai faite avec Patrick, Multi-instrumentaliste et Arrangeur de talent. Merci mon ami, sans toi rien n’aurait été possible. Merci aux musiciens du début, une pensée spéciale pour Eric, Batteur exigeant et une autre pour Roland, Bassiste talentueux. J’espère vous retrouver sur un autre projet. Merci à Jean- Marie pour nos échanges musicaux sans langue de bois, toujours juste et passionné.

Tous les textes sont des petites tranches de vie, finalement communes à beaucoup d’entres nous, des fêlures, des blessures mais aussi de la tendresse et de l’amour.

Merci à ceux et celles qui m’ont inspiré.

Alors voilà, arrivés au bout de notre aventure, qu’allons nous faire maintenant?

Et puis Fred a répondu : « On continue ! ».

 - 
English
 - 
en
Spanish
 - 
es
French
 - 
fr